21-11-2001, 12:00
Et non, vous n'êtes pas les seuls à être intéressés par la bande originale. Personnellement je l'ai achetée aujourd'hui (dans ma Fnac, c'était indiqué par un panneau "la référence") et n'ai pas pu résister à acheter le digipack. ;o) Je suis d'ailleurs en train de la passer et je dois dire que <i>The Bridge of Khazad-dûm</i> est vraiment impressionnant ! C'est soit dit en passant une excellente idée que d'avoir garder les titres des chapitres comme titres de pistes. <br>Vrai, pas de grand thème principal, quoique la thème de la Communauté reste très facilement en tête, et ce n'est pas du tout désagréable.<br>Mais sinon, c'est très beau, c'est antique, c'est historique, les voix donnent une sacrée profondeur. Je trouve (même si je partage votre sentiment sur les notes "titaniquesque") le thème des Hobbits formidable, léger, gai, une vraie bouffée d'air pur, un îlot au milieu de l'ambiance sinistre et oppressante, et ce n'est pas un repproche, au contraire. De la grande bande originale de cinéma.