31-01-2002, 18:21
hum...je viens de lire tous ces messages depuis le début, alors en fait j'aimerais essayer de répondre à la première question qui était: pourquoi le combat final ressemble plus à un duel qu'à l'attaque d'une horde de orque contre un pôvre héro tout seul qui en plus est pas aidé par deux hobbits qui mâtent tout ça sans rien faire?<br>Voilà à peu près la question je crois...<br>En ce qui me concerne, je pense que PJ a voulu montré par là la proximité de race des orques et des elfes.<br>Je m'explique!!! A cette scène, que je trouve également émouvante, où l'on voit Boromir se faire transpercer par...Burps(?...)avait précédé une très courte scène où l'on voyait Légolas tirer une volée de flèches à ses ennemis. plan direct après: l'huruk haï s'approche muni d'un carquois et de flèche de 10 cm de rayon, et le bande comme Legolas vient de le faire.<br>En cet instant Elfes et orques paraissent d'autant plus éloignés qu'ils sont proches de sang, seul cette bestialité dont vous parliez au début les séparent...et je trouve ça pas mal.