04-02-2002, 00:04
Je viens juste d'avoir une discussion avec une personne de mon cours a propos de la mort de Boromir et de ces fameuses fleches de 10cm de diametres. <p>Bilan des courses: <br>Les blessures par fleches sont beaucoup plus "propres" que les blessures par balles, dans le sens ou les fleches dechirent les tissus en une incision nette. Au contraire, les balles qui lors de leur penetration dans le corps effectuent une rotation sur elles memes (on retrouve la balle dans le corps dans le sens oppose de se penetration) entrainent une degradation letale des organes. Il se peut meme que la balle se desintegre completement ou, a moindre mesure, se diffuse et entraine des degats beaucoup plus/trop importants par rapport a une fleche (une balle est faite de plomb qui est beaucoup plus maleable que l'acier des pointes de fleche). <p>En conclusion:<br>Il est tout a fait possible de se prendre 3 fleches de cette taille dans le coffre <b>sans mourir sur le coup</b> (meme ayant des organes vitaux touches). Cependant, il est quasiment sur que la victime ne pourra survivre de ses blessures et mourra (ou mourera?!) d'hemoragie et/ou par cessation d'activite des organes atteints.<p>Bon, je suis pas medecin, mais question ballistique, vous pouvez me faire confiance (je suis un grand fan de J. WOo!)<p>Le Yan, expert en la matiere ;)<p>