Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Orlando Bloom, tete à claque?non mais ça va pas!!??
Je crois que, pour être nuancé, on peut dire qu'à l'époque du SdA les relations entre Hommes et Elfes ont eu tendance à s'effilocher par rapport aux époques antérieures (ne serait ce que celle de la dernière alliance) Dans le Sil, j'ai retrouvé que "Jamais plus on ne vit une telle armée ni pareille alliance entre les hommes et les elfes, car, après le règne d'Elendil, les deux races se tournèrent le dos"<p>Je ne pense pas toutefois qu'ils se haissent, ils commencent à s'ignorer.<p>Il reste quand même que dans certains cas,( exemples plus haut) des relations perdurent entre certains peuples ou certaines personnes hommes et elfes, même si ce n'est plus une généralité.<p>En revanche, dans le film, PJ insiste sur l'animosité entre les deux peuples au moment de la conversation entre Elrond et Gandalf à Rivendell. Ce n'est pas qu'il rabaisse les hommes, mais il fait tenir à Elrond un discours très méprisant envers eux. Ce qui du reste est totalement opposé aux conceptions d'Elrond dans le livre.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)