Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Orlando Bloom, tete à claque?non mais ça va pas!!??
"Pj sous entend aussi que les hommes ne peuvent pas s en sortir tout seul au gouffre de helm alors qu il arrivent a s en sortir dans le bouquin."<p>>> je ne pense pas que ce soit le sens de la présence de ce bataillon d'elfes au gouffre: ce ne sont pas eux qui font basculer la bataille, mais les Rohirrim menés par Eomer et Gandalf, et la résistance du fort est menée par un homme, à savoir Aragorn. Les elfes viennent montrer l'enjeu de la guerre qui se mène, qui demande une alliance renouvelée, mais n'ont pas les clefs de la victoire, loin s'en faut. <p>Le passage le plus négatif sur les rapports Hommes/Elfes est dans la Communauté, avec le dialogue Elrond/Gandalf. J'aime personnellement beaucoup cette vision d'un Elrond plus dur que celui du livre, qui permet d'intégrer au film tout un arrière-plan de l'histoire de la TdM. mais quoi qu'il en soit, c'est le seul moment où les hommes sont réellement montrés d'un doigt sévère dans les deux films. j'ai rêvé ou il y a un moment des Deux Tours où on rappelle au contraire que c'est désormais eux qui veilleront sur la TdM puisque le temps des elfes s'achève? je ne pense pas que cela soit forcément négatif comme idée. <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)