Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le monde (pas) merveilleux de PJ
De plus, le "Livre du Film" est en fait la traduction en français de "The Visual Companion". Son but premier est de montrer l'aspect donné par PJ à la Terre du Milieu et ses habitants. Perso, j'ai acheté une fois n'est pas coutûme ce livre pour les images ! Et je ne suis pas déçu. Je n'ai pratiquement pas lu le texte, sachant dès le début qu'il contient de nombreuses exactions. C'est la traduction d'une adapation par une femme qui n'a pas participé au tournage du film. A quoi pouvait-on s'attendre ?<br>Et je suis d'accord avec toi Lothiriel. J'ai beaucoup de respect pour Peter Jackson et suis de tout coeur avec lui.<br>Sinon, le deuxième des guides sur le film, "Le Guide Officiel" par Brian Sibley (on trouve une courte interview, néanmoins très intéressante, du concerné sur le site www.tolkien.co.uk) se révèle beaucoup plus intéressant et objectif à propos des Travaux d'Hercule (et c'est peu dire!) de Peter Jackson sur l'oeuvre de Tolkien. Et dans ce livre, on remarque de nombreuses fois le nom de_Tolkien_. ;o)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)