Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le monde (pas) merveilleux de PJ
Peace, les gars, on n'est pas sur Nùmenor, ici. <br>Et pour en revenir au bouquin, c'est vrai qu'il est nul à chier. Et l'emploi par J. Fisher du terme "Valar" n'est guère excusable quand le contexte est à peu près celui-ci : <br>"Gandalf est un istari, l'un de ces mages envoyés par le Valar, cet être suprême et très sage qui habite très loin"<br>Là j'exagère un peu sur la fin, mais c'est en gros l'esprit du bouquin. C'est ce genre de commentaires scabreux qui contribue à marginaliser Tolkien et son oeuvre. Je me demande pourquoi on refile ce genre de travail à des types aussi hermétiques à l'oeuvre de Tolkien. Tout ça n'a aucun bon sens. Et ça m'agace prodigieusement pour tout dire. Parce que je voudrais que le plus possible de gens (ma mère par exemple, une indécrottable académiphile) découvrent et apprécient Tolkien (le SdA en particulier) à sa juste valeur.<br>Et le fait de n'avoir comme critiques ou commentaires que ce genre de merde à se mettre sous la dent, ça ne va pas les aider à s'extirper de leurs préjugés. <p>Denethor.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)