07-12-2001, 17:17
Re- Samprini: À vingt, et quelques, millions d' exemplaires vendus, la possibilité que ce film amène de nouveaux lecteurs au SdA n' est plus de la toute première importance...Mais quant à donner l' envie, aux spectateurs prévisibles, de mieux connaître l' oeuvre de Tolkien...J' ai quelques doutes à ce sujet ! Rendez-vous dans cinq ans...! :)<br>Re- Rinon: Ce fil est un bon exemple...Sur la vingtaine de participants, seuls TROIS intervenants ont, sans ambiguité, manifesté leur désapprobation: Curufinwe, Kloczko, et moi...! Ce qui ne t' empêche pas de trouver ce nombre " incroyable "...! Qui plus est, tu te permets de caricaturer notre, ou plutôt MA position d' une formule lapidaire, que je trouve parfaitement ridicule !<br>Puisqu' apparemment tu sembles méconnaître ma critique, permets-moi de préciser mes réticenses quant au film de PJ...<br>Nul besoin d' attendre la sortie et la vision du film pour émettre des réserves sur, par exemple, les cocons, ou les changements apportés à la trame du récit, ni les anachronismes logiques quant à l' utilisation d 'acteurs décolorés ( ce qui semble faire sourire nos, par ailleurs, esthètes ! )...Le fait d' avoir vu le film ne changera RIEN à cela, non ? !<br>Je déplore la disparition de Bombadil...D' autres intervenants se l' expliquent parfaitement, et l' approuvent ( sans avoir vu, plus que moi, le chef-d'oeuvre, note bien...! )....<br>Je suis surpris de découvrir, sur les photos, les Cavaliers NOIRS caracoler sur de magnifiques chevaux BRUNS...D' aucuns ( faisant preuve d' un optimisme déraisonnable, à mon idée ! ) m' assurent que ce " détail " sera rectifié par SFX...Tant mieux.....<br>Je m' étonne de la présence d' arwen...Certains, pas...! Et tout ça, SANS que ni eux, ni moi, n' ayont vu le film...<br>Les opinions diffèrent...C' est le propre d' un débat ! Et je ne vois pas en quoi la mienne serait plus " consternante ", " fatiguante ", ou mal venue, que celles de mes contradicteurs...!<br>Contradicteurs, que je pourrais baptiser " attentistes béatement optimistes ", si je m' abaissais à utiliser le ton habituellement employé par quelques uns des sus-nommés...Mais, bien évidemment, je n' en ferai rien !<br>Jusqu' à présent, je n' ai pas critiqué le film, et pour cause, mais les quelques éléments ( photos, interviews,...etc ) portés à notre connaissance, et j' espère pouvoir continuer sans supporter les remarques aigres et désobligeantes de quelques ulcérés s' érigeant flics de forums...! <br>Ai-je été clair, cette fois-ci......?<br>TB