Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le monde (pas) merveilleux de PJ
Le scepticisme doit toujours être de mise avant de voir un film, TB, je te le concède, et je ne saurais dire si le SdA me plaira. Mais la réaction de certains critiques américains (et non des moindres) qui encensent le film me laisse espérer que nous allons voir un bon film, ce que je n'aurais jamais cru possible il y a quelques années. <p>On peut douter et railler, on peut se moquer des optimistes, mais on ne peut ignorer ces échos plus que favorables. Les huit premières critiques officielles du SdA (listées sur rottentomatoes.com) sont toutes bonnes, allant du 'excellent film de fantasy' à 'chef-d'oeuvre épique, dense et complexe, tel qu'Hollywood n'en pas produit depuis vingt ans qui renvoie au cinéma de Kurosawa et de Lean' (je demande à voir ceci dit. :) ).<p>Je préfère mille fois un bon film à un mauvais film avec Bombadil et sans Arwen. A propos d'Arwen d'ailleurs, on ne la voit, dit-on, que 5 minutes et elle serait très bien; c'est Galadriel qui serait ridicule.<p>Je terminerai en citant une critique de Liza Schwarzbaum d'Entertainment Weekly, qui n'a jamais lu une ligne de Tolkien et que j'ai toujours connue hostile aux grosses productions américaines (je lisais ses critiques quand je vivais aux Etats-Unis): 'Le SdA est formidable - c'est un grand film, un film triomphal, une oeuvre cinématographique conçue avec joie'. Nous verrons bien.<p>Enfin, je ne puis croire que tu imagines, ne fut-ce qu'une seconde, que nous verrons dans le film des cavaliers noirs monter des chevaux bruns. :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)