09-12-2001, 01:48
Ce film merveilleux, l'adapatation du plus grand roman fantastique du 2ème millénaire ... au secours !!!!<br>Avant que PJ n'investisse quelques millions de dollars dans ce film et que Games Workshop et autres Mac Donald's de la Fantasy ne rachètent à tour de bras les licences de Tolkien, les ouvrages de Tolkien n'était à peine connu du grand public. A grand coups de baguette à fric, PJ a transformé un livre pour enfant en chef d'oeuvre incontournable! Vive la magie des effets spéciaux mais attention au retour du baton !<br>TB je me joins à toi pour dire que cette adaptation rocambolesque des aventures de Frodo au pays des oreilles pointues n'aura (hélas!) rien à voir avec l'Oeuvre de Tolkien. Et je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas spécialement un intégriste de Tolkien (j'ai joué à JRTM dans ma jeunesse) mais les adaptations de PJ servent clairement un intérêt commercial avant toute chose. Et ce nest pas la soupe Enyesque (que j'ai apréciée dans d'autres chansons lorqu'elle faisait partie de Clannad) de la BO qui me prouvera le contraire.<br>J'irai probablement voir le film mais je m'attends au pire... alors je relirai Tolkien pour me consoler...