Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
battre harry potter!!!!!!!!
mais je pense que Tolkien aurait peut-etre pu eviter des scenes ou des approches que tous nous critiquons,comme haldir mal rasé ou celeborn hautain.<br>mais je pene surtout que Tolkien aurait eu horreur de voir son oeuvre denaturée ou presentée sous un certain angle,c'est pour ca qu'il a refusé tout projet de film de son vivant.<br>peter jackson dit bien que "ce n'est qu'une interpretation" de l'oeuvre de tolkien,et non pas une version officielle,on ne doit pas voir en le film LE seigneur des anneaux,mais UNE vision du seigneur des anneaux.<br>avec harry potter c'est plus difficile,mais cependant rowling a insiste pour que cette version quasi-officielle soit tres proche du livre.<br>c'est ce qu'aurait fait tolkien s'il avait voulu representer au cinema "le seigneur des anneaux".<br>Tolkien avait tres peur que son oeuvre soit denaturée,il avait mis un soin extreme a la parachever,un peu comme feanor pour les silmarils.<br>ceci dit je suis d'accord avec toi,Greyelm,dan le fond.<br>Pippin.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)