Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
battre harry potter!!!!!!!!
Bon. Je me lance, j'ai pas mal de choses à dire. Tout d'abord je dois signaler certaines choses: J'ai lu,relu et rerelu Harry Potter, j'ai vu, revu et rerevu le film et j'ai vu, revu, rerevu, rerererererevu le film du SdA, ainsi que lu et relu les Livres. Arrivée au stade de ces constatations je pense pouvoir dire que je sais de quoi je parle.<br>D'une, le film de Harry Potter est selon moi trés éloigné du livre : Harry fait handicapé, Dumbledore n'a pas les yeux qui pétillent et il fait vieux moraliste, certains éléments incontournables du livre ont été sauvagement suprimés (les spectateurs qui ne liront pas le livre auront certaines lacunes intolérables...) et le rythme est à revoir trés serieusement. Pour moi ce film a été fait simplement parce que Harry Potter connait le succés (bien mérité soi dit en passant) et que des gens peu scrupuleux comme Chris Colombus y ont entrapperçu une mine d'or. Cela dit je ne conteste pas tout : Rogue est Magnifique. De Deux, le film du SdA s'est construit dans un tout autre contexte. le projet a été entreprit il y a bout de temps déjà, rien ne s'est fait dans la précipitation, tout a été soigneusement calculé pour un résultat proche de la perfection. Alors la je le dis haut et Fort : Il sera difficile de faire une comparaison entre les deux films. L'un est un simple film, l'autre est un chef d'oeuvre. Le film du SdA peut bien sûr être critiqué pour les différences avec Le Livre (en majuscules, svp) mais moi je dis que ça ne m'a absolument pas choqué dans le sens ou le film avait besoin de rythme et qu'à cette intention ces coupures se sont révélées nécessaires. Et puis de toutes façons Tom Bombadil m'énervait. Donc pour conclure plus ou moins, parce que en me relisant j'ai l'impression que tout n'est pas cohérent, je dirai qu'effectivement, Roi_Bilbo fait preuve d'une grande Témérité. la Colère D'Arxen peut être grande car elle possède les pouvoirs des Jours Anciens. A votre disposition pour toute information elfique ou hobbitesque. Namarië,<br>Marie-Arwen
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)