20-12-2001, 10:36
Bonjour à tous, <p>Pour ma part ce qui me parait difficillement contestable, c'est la réussite graphique et visuelle du film, paysage grandiose, architecture demesurée (Orthanc !), costumes impecables. <br>Les libertés prisent avec l'histoire sont celle imposées par la réalisation d'un film, et c'est vrai le Seigneur des anneaux est inadaptable à 100% au cinéma.<br>Je vais commencer par dire que j'ai beaucoup aimé, clin d'oeil très sympas aux différents noms de lieus, décors crédibles, etc...<p>Ce qui ma déplu, et je rejoin sun peu l'avis de Blandine. Ou est l'ame de cette oeuvre ? Les dialogues sont souvent faibles. Les personnages sont vraiment caricaturaux. Le mystere est tué avant même que le public se pose des questions. Les evenenments sont "asseptisés", je prendrais comme exemple les Uruk hai (attribués à Saruman , mais admetton), issue du croissement d'Orques et de Gobelins...<br>Ou est passé la subtilité de l'écriture et des dialogues...<br>un nain qui ne sait que grogner, des hobbits bouffons, etc...<br>En résumé j'ai beaucoup aimé, et je ne peux que déplorer qu'il soit aussi difficile d'adapter le SDA.