Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE FILM !!!!!!!
J'ignore si vous l'avez vu en VO ou en Français, mais je pense néanmoins que pour la bonne retranscription des dialogues, il est impératif de voir le film dans sa version originale.<p>J'admets que les dialogues auraient pu largement être mieux retranscrits, mais tant que je n'ai pas vu la VO, je mets cet avis de réserve. Le peu que j'ai vu de la VO m'incite grandement à aller la voir (malheureusement, habitant en province, il me faudra attendre mi janvier pour que mon cinéma de quartier obtienne la bobine VO...).<p>C'est vrai que l'esprit "arthurien" des dialogues de Tolkien est primordial pour la bonne retranscription de l'univers, d'autant plus que le language est considéré comme un art à part entière sur la Terre du Milieu (du moins pour certaines langues :))) quoique je trouve un certain charme au noir parler, mais c'est une appréciation subjective de ma part !). Maintenant, Peter Jackson aurait pu adopter un style à la Niebelungen ou plus récent à la Excalibur, mais cela aurait peut être rendu austère l'adaptation (même si c'était l'un des meilleurs choix artistiques à faire).<p>En fait, Jackson a voulu avant tout faire un divertissement (en jacksonien dans le texte) et c'est une approche comme une autre.<p>Personnellement, je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas l'adaptation que j'aurais fait, mais encore une fois, sans forcément être au parfait diapason, il ne trahit pas l'esprit de Tolkien. Et c'est déjà pas si mal au cinéma ! :)))<p>* Grishnakh *
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)