20-12-2001, 17:30
voila donc bonnour a tous! je suis nouveau ici et j'éspère que ma première intervention sera pertinente!<p>voila mes première impressions du film:<br>-Gimli et Legolas ne me semblent pas du tout évaporés! ils on simplement a jouer dans ce premier opus un rôle moins important que les autres personnages!leur relation ne commence que dans le deuxième tome et les rares momments qu'ils ont a jouer les mettents bien en valeur cela est pour moi évident! qqn a dit que Gimli etait le rigolo de service...absolument faut a mon sens! il a a son acitf de nombreux momments forts comme l'entrée dans la moria ou dans le tombeau de Balin!<p>- Saroumane...ah qu'il est ambigu!!! mais a mon sens, dans le film, il ne sert pas Sauron. PJ laisse croire a ceux qui n'ont pas lu le livre qu'il est a la botte de sauron effectivement...cela me parait mieux pour ne pas trop compliquer l'oeuvre a leur yeux qui doit être plutot difficile a avaler en 3 heures!! <br>mais pour ceux qui on lu l'oeuvre cela en va tout autrement! vous vous rappelez quand saroumane demande a son chef ourouk haï: "Qui sert tu?" et celui ci de répondre "Saroumane"...<br>Sauron ou Saroumane? hehe a mon sens plus saroumane que sauron! Il joue ici double jeu!!! il essaye de cacher son vrai objectif a sauron!<p>-le fait que le passage chez le père magotte et tom bonbadil aient étés écourtés est tout a fait bien pensé malgré le fait que ca m'aie embeté, moi qui ai lu le livre plusieurs fois! pourquoi? tout simplement ceci, et ce n'est pas moi qui le dit en premier: PJ n'aura pas voulu relacher la pression de cavaliers noirs sur le hobbits pour tenir en haleine le spectateur qui n'a pas lu le livre et rendre de ce fait le film plus intérressant pour ce dernier!<p>- les paysages sont extraordinaires! bravo PJ! moi ca m'a fait vraiment râver! je ne dirais pas avoir tout imaginé comme cela en lisant le livre mais c'était tout a fait acceptable je n'aurai pas fait mieux!.<p>-la retranscription du silmarillion aui début! tout bonnement grandiose! sauf sauron...mais bon tout le monde se fait son idée du méchant la mienne n'était pas celle ci!<p>-seule chose qui m'a embete: il est vrai que les dialogues sont assez pauvres, mais bon ca aurait pu être pire! et la musique..aaaaaaah oui bon elle est bien jolie...mais c'est tjs la même!!! et ca fini par devenir agaçant! ah oui puis aussi galadriel...je l'imaginais plus maternelle(enfin ce n'est peut être pas le mot...moins distante conviendrais mieux peut être!)...mais peut être me suis-je fait des idées...<p>En clair j'ai trouvé le film vachement positif et il est vra que la dernière demi-heure est effectivement mieux que le début du film et laisse présager qlq chose d'encore mieux pour la suite.<p>Klian<br>www.legrimoire.fr.fm<p><br>ps: blandine je te trouve radicale lol tu n'est vraiment pas indulgente! aurait tu fait mieux que PJ? ;-)<p>