01-04-2010, 23:18
<br>Pareil que Jean, je n'ai aucune idée de ce que sont MyBB, PhpBB, SMF, IPB et n'ai donc aucun avis sur cet aspect-là de la question.<p>Pour la mise en forme des messages, il y a désormais un souligneur de fautes d'orthographe et les balises ne sont pas très compliquées surtout depuis qu'il y a des boutons faits pour ça. <SMALL>Mon seul bémol concernerait le choix des couleurs, un peu restreint... Autant dire du chipotage</SMALL>.<br>Et franchement, l'apprentissage des balises, même une buse en informatique <SMALL>(je me range définitivement dans cette catégorie)</SMALL> peut comprendre les explications données dans quelques fuseaux de la section du ouebmaitre.<p>Je ne crois pas que ce forum ait besoin de plus de "contrôle" sur le contenu des posts. <br><SMALL>Ici, par exemple, je pourrais digresser sur la recrudescence des contrôles dans notre beau pays depuis 2007... Eh bien, non! J'évite car ce serait politiquement incorrect en ces lieux.</SMALL> :-D<p>Quoi qu'il en soit, tant qu'on ne sort pas l'artillerie, on peut discuter, même vigoureusement. <br>Il y a eu ici des échanges vifs, parfois très vifs; il y a eu des départs et des retours <SMALL>(qui les regrette?)</SMALL> et il y en aura encore.<p>Et puis il y a ceux que la Providence inspire et ceux qui s'en battent l'oeil, et alors? Tout cela est bel et bon car si nous étions tous d'accord sur tout, nous n'aurions plus rien à nous dire.<p>Il me reste à faire une objection et renouveler une proposition :<p>- L'objection : je suis résolument contre la possibilité d'éditer les posts pour les corriger a posteriori, sinon les fuseaux vont devenir incompréhensibles.<p>- la proposition que je renouvelle (je ne sais plus dans quel fuseau je l'avais écrit): nous devrions faire payer les traductions en elfiks aux visiteurs qui veulent se faire tatouer la couenne: 10 euros les 3 mots en traductions approximative; 15 euros le mot en traduction garantie pur-elfik. <br>Avec un peu de dévouement pour nos contemporains, on peu même proposer un atelier de tatouage pas cher. J'imagine que c'est guère plus compliqué que les balises html... !!! De mémoire, il faut : de l'encre, un objet métallique pointu; de l'alcool à bruler pour désinfecter l'instrument; et de l'éther pour endormir le client*... c'est bien ça??.<p>* <SMALL>à défaut d'éther, un coup de gnôle et lui dire de bien serrer sa ceinture entre les dents, parce que j'aime bien les méthodes à l'ancienne, comme JRRVF ;-)</SMALL> <p>Silmo