Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voici le miroir de Galadriel
Cher Grishnakh,<br>Quelques petits hors d'oeuvres avant d'en arriver au dessert :<br>Ce film a été fait pour tout public et donc comme toi je comprend que certains détails soient écartés ou transformés. Avec la quantité de personnages clés du roman il n'est pas étonnant que certains (légolas/gimli) soient mis un peu en retrait, je pense qu'il est important que le spectateur puisse cibler son héros.<br>De plus jackson doit penser à capter de futur fans pour les prochains opus il est donc contraint à "caricaturer" un peu pour ne pas laisser les profanes dans l'expectative dès le départ.<br>Il y a quantité de choses que j'aurais moi aussi aimer voir et qui ne s'y trouve pas, mais nous avons maintenant "le seigneur des anneaux" en film, un film qui tient la route, qui à mon avis a été fait avec amour et souci du détail et c'est déjà extraodinaire.<br>Venons en maintenant à Galadriel (je rêve de la dame de la Lòrien pratiquement toutes les nuits).<br>Je suis d'accord avec toi pour dire (contre l'avis de beaucoup) que Cate est absolument sublime, belle comme le crépuscule, inaccessible et aussi sage que le monde est vieux.<br>Que sam soit manquant lors de la scène du miroir est compréhensible, il est temps de montrer que Frodo est le porteur de l'anneau, lui et personne d'autre. Pour les scènes perçues dans l'eau, il eu été à mon avis dur de comprendre ce qu'était les havres et ce qu'il venaient faire là pour quelqu'un n'ayant pas lu le livre. Les spectateurs comprennent mieux la vision de l'avenir de la comtée logiquement plus présente dans l'esprit de frodo. Pour l'absence de gandalf devenu blanc, je pense que Jackson veut garder l'entière surprise réservée au second volet. À la place il voit tout ses compagnons qui se détournent de lui (sam comprit) le visage submergé de tristesse, ce qui confirmera le rôle du miroir à la dissolution de la compagnie.<br>Globalement, je pense qu'il nous faut garder à l'esprit que le film est une adaptation du livre, pas le livre transformé en film et que beaucoup de subtilités qui ne sont compréhensibles qu'en lisant l'oeuvre complète seront rectifiées pour qu'elle trouvent leur fondement et leur sens au sein d'un opus.<br>Pour ma part j'ai trouvé la fête de bilbo et plus particulièrement le feu d'atifice particulièrement splendide. Le conseil d'elrond m'a un peu laissé sur ma faim et le seul fait de contempler Galadriel à transformé la Lòrien en un rêve éveillé.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)