Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voici le miroir de Galadriel
Cher Grishnakh,<br>Elen sila lùmenni, omentielvo, si j'ose dire. Mais peut-être avons nous finalement une descendance commune. D'après la légende, au même titre que les trolls seraient en fait des Ents pervertis, les Orcs auraient suivis le même chemin en passant par les elfes, non que je me sente particulièrement beau ou sage mais j'aime assez gambader en forêt la nuit (une branche de la forêt noire sans doute).<br>Quoi qu'il en soit je te suis pour le nez de Cate, taquin, innatendu, splendide en somme. Pour ma part, au risque de paraître commun, je dirais que ce sont ses yeux qui me laissent rêveur, étranges et familiers, expressifs et pourtant distants, une Elfe quoi.<br>Je vais emmener ma copine le voir demain, ce sera très dur pour moi, je ne pourrai pas me noyer dans la contemplation de Galadriel.<br>Bizzarement, avant que le film ne sorte, personne ne voulait y aller avec moi (ce qui ne me dérangeait guère) car connaissant ma passion pour l'auteur, il pensait que je n'arrêterais pas les réflexions pendant le film. En fait, j'ai été plus sage que la plupart. j'ai même été agréablement surpris en voyant ma voisine (une parfaite inconnue qui venait juste de le lire) sursauter de plaisir à chaque fois qu'elle retrouvait une scène qui lui tenait à coeur.<br>Je crois que l'effort le plus extraordinaire que le film accomplit, ce sont les dialogues originaux en Sindarin et Quenya. Entendre un elfe parler sa langue ou écouter une chanson (telle que le lai de la chute de Olòrin en Lòrien) vaut pour moi tout les Balrogs du 1er âge (Gotmog compris) LÀ! on sent le soin extrème apporté à la réalisation, car c'est tout de même une gageure que d'essayer de faire lire des sous-titres aux américains.<br>Bon! le jour se lève, je vais aller me coucher. À+!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)