24-12-2001, 09:03
Reste que l'on sait peu de choses sur le pouvoir des 3 anneaux elfiques forgés par Celebrimbor (sans l'aide de Sauron, mais à sa commande, il faut le préciser, car Celembrimbor leur donna d'autres pouvoirs que Sauron n'avait pas désiré... Ha ces forgerons Elfes, tu peux jamais leur faire confiance !!! Attention quand vous signez le bordereau de commande d'un Elfe !!! :)))).<p>Il est dit, dans le second livre des CLI, au sujet de Nerwen (et hop, moi aussi je connais des noms obscurs :))), là c'est le nom-mère de Galadriel, et qui signifie Jeune Femme-Homme, en raison de sa taille hors norme pour une Noldo), qu'elle n'utilisa quasiment jamais l'Anneau Blanc (Nenya) et qu'elle fit la recommandation à Celebrimbor, Gil-Galad, Cirdan ou Elrond d'en faire de même avec les autres Anneaux (on peut d'ailleurs voir comment Narya le Rouge passe de mains en mains pour finir aux doigts de Gandalf :), à croire que le conseil de Galadriel a si bien été suivi que personne ne voulût s'encombrer de l'Anneau Rouge jusqu'à ce qu'il tombe entre les mains d'un istari, huhu).<p>Bon alors oui, c'est certain, la Quête de l'Anneau va révéler le pouvoir de ces 3 Anneaux elfiques, et on apprendra qu'ils sont d'une certaine manière moins liés au Maître Anneau que ne le sont les 16 autres (ha ha, ben bravo Celebrimbor, c'est du joli !!!! C'est bien du travail d'Elfe ça !!! * air connu chez les nains *).<p>Reste que Galadriel n'en fait pas grand étalage et qu'elle quittera l'Histoire avec un grand H sans jamais avoir eut recours à l'hypothétique puissance du Blanc. On verra d'ailleurs qu'un autre joyau forgé par Celebrimbor, par amour pour la Dame de Lorien, jouera bcp plus sur le cours des événements, mais c'est une autre histoire :)<p>A mon avis, Jackson viendra plus au fait des Anneaux dans les épisodes suivants.<p>* Grishnakh *