20-12-2001, 14:55
Hello à tous,<p>Ben voilà, j'ai été moi aussi à la première et j'en suis pas revenu!!!<p>Gandalf, Bilbon, Frodon, Aragorn et autres...les acteurs collent parfaitement à l'image que l'on pouvait s'en faire (surtout Gandalf et encore plus Galadriel, terrible et belle). Les évènements importants sont presque tous montrés ( à part les Galgals et Tom Bombadil) et puis le reste...<p>Le Balrog!!!( on dirait un vrai!!! :-),La Moria, La Comté, La chute de Sauron et la bataille qui précède!!!, Orthanc!!! Tous ces personnages, ces endoits et ces évènements prennent soudain vie et bougent devant vous...magique!!! Peter Jackson a réussi le pari de faire un film accessible à tous (et pas seulement aux fans) en restant fidèle dans l'esprit au détriment de la forme, pour les raisons que l'on sait.<p>Aux fans intégristes je dirai: L'Oeuvre de Tolkien ne vous appartiens pas, elle appartient à tous ceux qui ont lu ne serait-ce que Bilbo le Hobbit ou même Le Fermier Gilles de Ham. Ce film choquera peut-être "L'encyclopédie Tolkieniene" que vous avez dans la tête mais ne vous en privez pas, ce serait dommage.<p>A tous les autres, simples amoureux des écrits du profeseur, je dirais...courrez le voir!!!<p>A tous ceux qui ne supportent pas les histoires magiques, les comptes de fées et ne lisent les romans de Houellebeq, Virginie Despentes ou Brian easton Ellis, je dirais pauvres de vous!!!