20-12-2001, 21:26
Oups, j'avais un peu zaapé ta toute première phrase, je croyais que tu parlais cyniquement de PJ.<br>Pour répondre à certains points (je n'ai pas encore vu le film cependant): <br>1. Elle n'est pas forcément évidente à cerner dans le livre non plus<br>3. J'ai été amoureux de mon ex, je me demande aussi encore comment :p<br>Pour ce qui est de l'arrivé d'Aragorn à Bree, il a été mis au courant par Gandalf, puisqu'ils sont partis ensemble qq années auparavant à la poursuite de Gollum pour tenter d'avoir des informations sur l'Unique.<br>4. Merry et Pippin SONT lourds ;)<br>5. Pour Gimli, je pense donc que je serai un peu deçu par le film. Legolas n'agit de toute façon plus qu'il ne parle, et leur relation s'étoffe dans le deuxième volet.<br>7. En ce qui concerne les Hobbits et Gandalf, il y en a en fait très peu qui l'apprécient vraiment. Et je n'ai pas senti d'attachement particulier entre les Merry/Pippin et Gandalf en lisant le livre, contrairement à la relation Gandalf et Frodo/Sam<br>8. Attendre les 2 autres volets...<br>Bien sûr, tout cela ne sont que mes impressions du livre, et je vqis certainement m'attirer les foudres de certaines autres personnes du forum. M'enfin bon, c'est mon interprétation de l'oeuvre qui en vaut bien une autre, comme celle de PJ par exemple!<br>Le Yan, fatigué<br>