21-12-2001, 14:17
Ok alors, j'ai vu la vo, ce n'est pas un chef-d'oeuvre (a mon avis) mais c'est pas mal...<p>Pardonable :<p>Que Bombadil et toutes les autres scenes dont je ne parle pas dans les 'impardonables' aient ete coupees ou rajoutees<p>Qu'on sache des le debut qu'il s'agit de l'anneau unique<p>Qu'arwen remplace Glorfindel.<p><p>...<p>Impardonable :<p>Pippin et Merry sont parmi les meilleurs amis de Frodon... leur arrivee dans l'aventure laisse beaucoup a desirer.<p>Le portrait d'Isildur... C'est un homme, un faible, une merde quoi...<p>Les Effets Speciaux a n'en plus finir... ca devient lourd compare au peu de temps qu'on a pour admirer le lac vers rauros!<p>Les phrases elfiques retirees du film au profit d'autres inventees (mais bon il reste encore un bout de temps pour les mettre - p-e meme c fait expres)<p>Les sorties a deux balles genre : on ne lance pas un nain<p>Les petites scenes qui tuent genre "penche toi en avant..." et "courez bande d'imbeciles [Gandalf decide de lacher]"<p>La relation Gimli - Galadriel absente<p>Galadriel<p>5! minutes de troll monstre mal-fait <p>les scenes d'action ou on voit rien tellement ca court dans tou les sens - sans oublier les feintes ridicules a la Viggo (mais la derniere est bien)<p>Le conseil... beuh! Le principe c'etait qu'il restait plus que Rivendell ou l'anneau etait encore a l'abri et pas pour longtemps...<p>Le suspense de la mort qui tue - a chaque fois qu'ils se font poursuivre par les cavliers noirs...<p>J'ai peu aime:<p>Galadriel<p>Arwen<p>Elrond<p>Aragorn<p>Les effets choisis pour montrer que tous convoitent l'anneau.<p>J'ai beaucoup aime:<p>Gandalf, Saruman, Frodo, Bilbo, Legolas, Gimli, Les Nazgul, Boromir la prononciation (apart Earendil), les decors