Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui est pardonable... et ce qui ne l'est pas
"fly you fools" dans la VO, phrase fabuleusement interprétée, comme tout le reste, par le comédien<p>impardonnable: différencier les orcs et les goblins pendant tout le film... c'est pas Ad&d! D'ailleurs le mot goblin n'aurait jamais dû être prononcé dans le film.<br>impardonnable: matrix-elrond... Une gueule comme ça, après un film comme ça, c'est dur à recaser dans une épopée mythique. Désolé mais à chaque fois qu'il parlait j'attendais qu'il sorte ses lunettes noires "ce n'est pas bien monsieur Anderson". Le gros attrait du film réside dans l'emploi de têtes peu connues ou très transformées. C'est un peu la même chose pour Liv Tyler, mais en moindre.<br>moyennement pardonnable: Galadriel. L'interprétation du perso par PJ est tout-à-fait différente de mon sentiment. Elle était beaucoup trop inquiétante.<br>moyennement pardonnable: la structure linéaire du film. Un attrait du livre réside dans le croisement des histoires. Mais bon, ils ne pouvaient pas passer 1h sur le conseil d'Elrond avec Gandalf qui explique son passage à Orthanc par flashbacks à répétition...<p>pardonnable: Isildur et Elrond sur mount doom: ça explique clairement le but de la quète aux non initiés, même si ça fait un peu cartoon (ça sert à quoi qu'ils se soient tapés tant de bornes juste pour qu'Isildur dise naan j'veux pas le jeter!)<br>pardonnable: Arwen en lieu et place de Glorfindel. Il y a déjà trop de personnages et de noms cités (Gloin, balin, elendil, arathorn...) pour garder des persos d'importance mineure. J'aurais aussi viré Haldir et j'aurai profité du temps pour montrer la relation gimli-galadriel.<br>pardonnable:Les sorties a deux balles genre : on ne lance pas un nain. un peu d'humour ça permet de défaire ses ongles des accoudoirs (ou de la main de la voisine entre l'accoudoir et vous)<br>pardonnable: l'absence de la scène des cadeaux. Après un caca nerveux comme celui de la scène du miroir, elle pouvait plus faire la maman gatô la Blanchette :)<p>Sam, qui pardonne.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)