21-12-2001, 16:46
Bonjour, j'ai vu le film hier et je ne m'en suis toujours pas remis.<br>J'y retourne ce soir avec quelqu'un d'autre qui tenait a le voir avec moi. Je reviendrai faire une critique plus longue, mais en attendant, je me demandais ce que vous pensiez de la scnène lors de laquelle Sam se noie presque pendant 2 minutes?<br>Cette scène m'avait été dévoilé comme "spoiler" avant de voir le film, et j'ai chialé sans l'avoir vu en pensant que PJ avait trop exagérer la scène et je n'y voyais pas l'utitlité d'une telle scène.<br>Pourtant, lorsque que j'ai vu cette scène, ma pensée a changé de direction car elle est énormement symbolique; Sam entre dans l'eau pour rejoindre Frodo et celui-ci lui dit qu'il ne sait pas nager. Mais Sam s'entête et prouve a Frodo qu'il le suivra, a la vie ou a la mort. S'il ne peut le suivre maintenant, il meurt la, on peut même dire qu'il commet un suicide. <br>J'ai trouvé que tout était un peu trop dramatisé dont cette partie, mais j'ai été extrêmement touché et je crois qu'elle dévoile quelque chose a venir...<br>Parlant du perso de Sam, c'est lui qui m'a le plus déçu, peut-être parce que je le vénère un peu trop mais j'ai trouvé que sa psychologie n'avait pas été assez dévellopé. Une courte scène de Sam chantant les mains derrière le dos aurait été bien apprécié...<br>Ce qui m'a fatigué légèrement est le "rush", on a pas le temps de respirer un peu, les événements tragiques s'enchaînent si vite; Bree Weathertop Gué Rivendell Moria Lorien....ahhhh<br>Mais une adaptation de Tolkien doit être extrêmement dure a faire.<p>Que pensez vous de cette scène de Sam et Frodo a la fin?