Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sam se noie??
Ah oui, j'ai complètement oublié d'ajouter que dans le texte original, Sam manque effectivement de se noyer !<p>voici :<p>" - J'arrive, Monsieur Frodon ! J'arrive ! cria Sam.<br>Et il s'élança de la rive pour s'accrocher à la barque qui partait. Il la manqua d'un mètre. Avec un cri et dans un éclaboussement, il tomba la tête la première dans l'eau profonde et rapide. Il s'enfonça en gargouillant, et le fleuve se referma sur sa tête bouclée.<br>Une exclamation consternée s'éleva du bateau vide. Une pagaie tourbillonna, et l'embarcation vira de bord. Frodon arriva juste à temps pour saisir Sam par les cheveux comme celui-ci remontait, barbottant et se débattant (... scène de lutte contre l'élément liquide...) En quelques coups, Frodon ramena la barque à la rive, et Sam put y grimper à quatre pattes, trempé comme un rat d'eau (...)"<p>Les différences avec le film :<p>- Sam ne cherche pas le suicide, mais oublie plutôt, à cause de sa détermination, qu'il ne sait pas nager.<br>- Frodon est invisible alors que dans le film il l'est à nouveau.<br>- Frodon agrippe Sam par les cheveux et dans le film par le bras.<br>- Frodon et Sam font le dialogue final dans la barque, puis s'éloignent ensuite, alors que dans le film, ils filent d'abord et parlent une fois débarqués.<p>Tout cela n'ôte en rien la validité des choix de réalisation de Jackson. Imaginez qu'après la bataille avec les uruk hai, Frodon et Sam passent un moment sur la berge à disserter :) On aurait eut un petit défaut de rythme. En fait, encore une fois, si Jackson semble d'éloigner un peu du texte original, c'est pour mieux le servir.<p>* Grishnakh *<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)