22-12-2001, 10:15
Salut à tous,<p>Ok, je viens de voir le film, comme vous je suis un grand fan du SdA et j'ai adoré le film...<br>Je suis entré dans cet salle de cinéma en sachant perdument qu'aucun film au monde, aucun trucage numérique ne pourrait transcrire tout à fait l'ambiance extraordinaire du livre. J'ai plutôt pris ça comme un "supplément visuel". Il est évident que P.Jackson ne pouvait inclure dans ce premier volet toutes les milles et une petites histoires du tome premier, le film aurait duré 8 heures.... Mais bon, le principal est là, la magie fonctionne bien même si pour les puristes acharnés, il reste impardonnable de ne pas mentionner Bombadil, etc...<br>J'ai été voir ce film avec un copain qui n'avait jamais entendu parler de Tolkien ( si,si, ç'a existe :))), il a quand même tous compris, tout saisi ( et pourtant, c'est pas une flêche :)))<br>Bref, allez pas voir ce film en vous attendant à une translation compléte du livre, mais plutôt comme un formidable cadeau de Noël qu' offre P.Jackson à tous les fans de Tolkien.<p>Bien à vous<p>Kruger