22-12-2001, 11:38
<br> Je suis un peu en retard, j'ai vu le film seuleument hier soir mais bon, j'amerais donner mon avis.<br> Tout d'abord en tant que fan j'ai étais deçu des supression de passage (Tom, galgals ...) mais je pense que c'était nécessaire vis-à-vis du format "film".<br> Pourtant une autre chose m'a profondément choquer et j'ai l'impression que personne ne parle dans leurs postes précedent, c'est la dénaturation de l'esprit du livre. J'explique.<br> -Tout le début dans la comté, les nazgûls rendent l'ambience oppressante mais c'est pas des courses poursuites l'angoise et diffuse car la menace et mal comprise.<br> -La scéne du , la mise en scéne thêatrale de l'avancer en demi-cercle des 5 cavaliers épées sorties, ca me fait encore mal au coeur tellement c'est ridicul, et aprés aragon qui arrive comme la cavalerie et leur met une bonne fessée!<br> -Ensuite qu'Elrond envoie ca fille à la recherche d'aragorn et des hobbits poursuivis par les nazgûls, y a une grosse pénurie de guerrier dans la maison d'Elrond dis donc!<br> -La discussion entre Elrond et Gandalf (se sont 2 des personnages les plus savants et sages des Terres du milieux) <br> -Le conseil d'Elrond, c'est la foire aux bovins de Brice-la-Gueuse ? ou la foire à l'empoigne?<br> -Le nain c'est le débile de service, ou il juste du personnage comme les hobbits les bouffons pour les quotas de personnages types ?<br> -La rencontre Gandalf Sarouman ? j'ai pas trés bien compris le 5 iéme de la blague y en a qu'on pas tout compris c quoi la magie dans cette univers.(la scéne ou Gandalf au sommet d'orthanc tient par le bout des pieds, mythique!)<br> -Le déclenchement de l'avalanche par Sarouman quand il commande a la montagne du haut de son observatoire astronique(genre nous somme les magiciens nous controlons)<br> -Les goblins équipés en platemail escaladant les piliers dans la Moria? c'est quoi ? Alien VI on veut augmenter l'effet de masse ? <br> -etc ...<br> <br> Bon je suis surement pas trés objectif car déçu, j attendais beaucoup de ce film, on m'avait dis que PJ était un fan de Tolkien et qu'il respecterait son oeuvre, on c'est tromper.