Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore moins que mitigé
Je ne développerai qu'un sujet. Le personnage d'Elrond est un de ceux qui m'a le plus convaincu. Si on oublit le dérapage du conseil, il représente bien pour moi ce que sont les elfes. Toujours calme et réfléchi, lumineux (quoiqu'il en "jette" moins qu'Arwen). J'aime sa sagesse et j'apprécie particulièrement le flash back avec Isildur qui traduit bien ce trait de caractère. C'est un être fort raisonnable. Et tout bien réfléchi, Blandine, en revoyant le film, je ne crois pas comme tu le disais, qu'Elrond méprise les hommes. Il est méfiant c'est vrai. On ne peut pas lui en vouloir de considérer la race humaine comme corruptible sachant ce qu'il s'est passé durant la bataille contre Sauron. Il sait de quoi il parle, et il ne veut pas que se reproduisent les mêmes événements.<br>Et puisque j'y suis, Legolas et Boromir sont après Elrond mes personnages préférés. J'attendais beaucoup d'Aragorn, mais finalement je trouve que les deux autres ont plus de caractère. Même si Legolas n'est pas vmt bavard, c'est justement ça qui crée sa force. Il dit tjs les mots justes au bon moment, cette attitude réservée et mystérieuse montre une fois de plus la noblesse du peuple elfe. Et finalement, les hommes ont conservé leur honneur, c'est encourageant.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)