Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La retranscription ratée de la durée et de la distance
Pour Aragorn III et en ce qui concerne le Conseil et la constitution de la Communauté, une 2ème vision m'a fait finalement mettre un peu d'eau dans mon vin, sauf pour Elrond dont IL FAUT TOUJOURS accroître le rôle ! C'est un peu lacunaire mais en fin de compte on comprends plutôt bien pourquoi ces gens ont été conviés car ils<br>semblent tous occuper une position importante dans leurs royaumes respectifs (on peut déduire cela à partir de Boromir, qui se dit fils de l'Intendant du Gondor). <br>Et je trouve la constitution de la Communauté finalement acceptable (ok pour la participation spontanée et non la désignation par Elrond), mais alors, pitié, au moins, il faudrait que Merry et Pipin soient moins facilement acceptés. Ce n'est pas une partie de campagne tout de même ! Pq ne pas avoir inclu le désaccord d'Elrond et les propos de Gandalf sur "l'amitié plus forte que de puissants guerriers"? Ca aurait emporté le morceau. Mais là, Elrond passe soit pour un irresponsable (le sort du monde c'est pas de la rigolade merde !), soit pour un gars carrément dépassé par la situation (genre les Hobbits qui courent partout sur la terrasse et foutent le bordel quoi !).<br>Je préciserai que la dispute au conseil me semblait à la première vision bien sentie mais quand même un peu déplacée ; c'est une assemblée de sages, pas une foire d'empoigne. A la 2ème vision, je suis d'accord à 100% avec PJ sur cette modif. Il est important d'ainsi montrer comment l'Anneau trouble les coeurs et sème la zizanie, même chez les sages. Le petit "plus" que j'avais pas relevé la 1ère fois : l'air résigné d'Elrond devant l'incapacité des Peuples Libres à dépasser leurs divisions (faisant écho au scepticisme qu'il a déja manifesté avec Gandalf). <br>Un autre détail qui tue (vu seulement à la 2ème vision) : l'air circonspect et vaguement agacé de Legolas lorsque Gimli se joint à la Communauté (pour ce qui est de ces deux persos je développe plus loin). <p>Sinon il y a un truc que je n'ai toujours pas compris et qui me semble relever de l'erreur de montage : lorsque Boromir se coupe avec le tronçon de Narsil et aperçoit Aragorn, il dit qqch comme "pas plus qu'un héritage brisé" avec un air assez mauvais en faisant valdinguer la relique. Le plus logique serait de croire qu'il connait l'ascendance d'Aragorn et se sent en rivalité avec lui d'où cette pique. Mais l'ascendance du boooo Viggo ne lui est révélée qu'après, au Conseil. Bizarre non ?! Quelle est dès lors la signification de la scène de Narsil ? Est-ce simplement parce que le fier Boromir (et il est fier, comme en attestent ses propos au Conseil) est colère d'avoir été observé à son insu, comme un petit enfant pris sur le vif ?! Qu'en pensez-vous ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)