Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La retranscription ratée de la durée et de la distance
Aragorn III et Grishnakh, oui, je pense que vous avez raison. <br>En fait Boromir a tendance à considérer le royaume de Gondor comme le sien alors qu'il n'est que fils de l'intendant, genre "je suis peut être lié d'une certaine manière à la lignée royale mais c'est moi qui règnerai sur le royaume plus tard et le reste je m'en fous". <br>Mais il nourrit malgré lui une admiration pour la tradition qui est inavouable ouvertement car elle rentrerait dès lors en concurrence avec ses prétentions.<br>Bref, il a un rapport rejet/fascination vis à vis de la légende et de sa représentation dans l'épée mythique. Et le fait que lui, le puissant fils du surintendant de Gondor, ait été surpris en pleine contradiction le fait réagir de manière un peu puérile et défensive (il s'enfuit un peu comme un enfant honteux plutôt que de se confronter comme un adulte avec l'inconnu qu'est Aragorn).<br>En fait, je trouve aussi cet ajout de PJ (et de son équipe, Grishnakh) vraiment très très très bien vu. C'est la première scène parlée de Boromir et elle révèle avec subtilité le caractère emblématique du personnage : sa puerilité. Seulement, je crains que le sens de la scène soit franchement compréhensible pour les néophytes (qui ne se poseront pas toutes ces questions).<br>Boromoir est néanmoins attachant par son côté réconfortant, amical et proche (contrairement à Legolas qui est franchement froid et distant).<br>Il y a un truc que j'ai perçu nettement qu'à la 2ème vision. Durant l’échange avec Aragorn dans la Lorien, on sent vaguement qu'il subit la pression de son père, genre : être à la hauteur, ne pas le décevoir (et ça, c'est une passerelle que PJ a l'intelligence de ménager, comme ça, mine de rien, avec la suite de l'histoire). <br>Et en sus de sa bravoure au combat (mais que foutait-il donc durant le combat avec le troll ? Me souviens pas l'avoir vu...), on voit qu'il se prend d'affection pour les Hobbits (lorsqu'il chahute avec Merry et Pipin ou lorsque qu'il ébouriffe les cheveux de Frodon dans la montagne). A ce titre j’adore le ton sur lequel, agonisant, il dit "they took the little ones". J'écrase ma larme. <br>Bon à plus.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)