Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La retranscription ratée de la durée et de la distance
Je reviens moi aussi sur le problème de la durée...<br>Pour moi, la question des 17 ans qui doivent s'être écoulés est vraiment un problème mineur, et PJ et son équipe ont bien fait de le laisser de côté, car je ne pense pas qu'ils l'aient oublié.<br>La narration dans un livre est bien différente de celle dans un film, et je ne pense pas que les spectateurs néophytes auraient bien réagit face à un "17 ans plus tard..." en bas de l'écran. Déjà qu'on vient de sauter 60 ans après l'intro, ça aurait je pense, paru bien artificiel.<br>Là encore, c'est un bon choix d'adaptation.<br>Pour ce qui est du troll, il est très bien fait, mais "j'aime pas sa gueule".<br>Comme dirait un ami, il fait trop "bd". Ceci-dit, le combat contre lui est très bien géré.<p>Pour ce qui est de Boromir, Aragorn et Narsil, je trouve leurs rapports très bien sentis. Quant aux faiblesses de Boromir (orgueil, manque de maturité, complexe de supériorité/infériorité peut-être, complexe d'Oedipe (cf. Erotic Tales of Middle Earth), insistent bien sur son côté humain, et sur le fait qu'il est LE représentant de la race humaine, plus que les autres.<p>Mon regret, c'est qu'ils n'aient pas du tout parlé de la lame qui fut brisée et sera reforgée, etc... Je trouve que c'est l'une des choses les plus intéressantes dans le background d'Aragorn.<p>A+<p>Greyelm<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)