Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réflexion d'une spectatrice enthousiaste
Merci, Marineva, d'apporter ta pierre de cette manière. Je suis complètement d'accord avec toi : ce film est un film (si, si !), qui a ses moyens d'expressions très différents des moyens littéraires, et il faut le critiquer en tant que tel. Arrêter de le comparer avec le livre (surtout que je n'ai pu le voir qu'en VF - Arghh - les trois cinés de Toulouse, 5e ville de France en taille, ne l'ayant pas programmé autrement).<p>Dire qu'il n'a pas de défaut intrinsèque, par contre, je n'irai pas jusque là. Les ralentis en général nuisent à ma vision d'un film, et là, ceux sur les orcs de Saroumane (et les passages, en général, avec Saroumane, c'est peut-être du à Christopher Lee ou à la VF), je les trouve un peu kitschous. Le passé de réalisateur de films d'horreur de PJ remonte. Deux ou trois autres détails encore : Galadriel qui devient bleue, peu crédible, les effets spéciaux parfois voyants (les escaliers de la Moria qui tombent dans le vide, en jolies images de synthèse)...<br>Un point commun unit toutes ces critiques : ce sont des détails. Le film m'a transporté, je ne m'en cache pas, et je retournerai le voir plusieurs fois.<p>Et de me jeter à nouveau sur mon exemplaire du LotR.<p>Cayin.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)