Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais qu'est-ce que c'est d'ces elfes ?!?
Mon frère et des amis ont eu la gentillesse d'aller voir le film pour moi (connaissant mon amour pour les Elfes c'est tout juste s'ils ne m'ont pas interdit de scéance ;)). Je vous fais profiter de leur critique.<p><br> Salut, <br> <br> A y est ! ! Ai vu enfin le film... et vais te dire ce que j'en pense...<br> <br> T'es assis ?... bon, alors on y va !<br> <br> Ce que j'ai aimé : <br> <br> - Le choix des acteurs (hormis Frodo qui est définitivement trop jeune !)<br> <br> - Les décors, que ce soient les paysages ou les intérieurs (j'ai beaucoup apprécié la Moria et Hobbiton était excellent)<br> <br> - Les Orcs<br> <br> - Les combats de Legolas<br> <br> - La musique d'ambiance<br> <br> Ce qui est regrettable : <br> <br> - Je crois que tu m'avais rapporté qu'[...] t'avait dit que le film était très bien, mais qu'ils n'auraient pas dû l'appeler le Seigneur des Anneaux... Je le rejoins entièrement et ajoute qu'ils n'auraient pas dû appeler les Elfes des Elfes - maintenant, te dire comment ils auraient dû être baptisés... je ne sais pas : "Orcs" et "Trolls" étaient déjà des noms utilisés dans le film... :-). [...]me rejoignent sur ce point et nous nous accordons à dire que les Elfes sont pour le moins hideux ! Même pas banals ou sans charme, mais bien hideux ! !<br> <br> - L'histoire à été coupée, tailladée et amputée dans les grandes largeurs :<br> * le départ de Frodo, au lieu de s'échelonner sur 17 ans donne l'impression de se décider en une semaine<br> * [...] qui ne se rappelait plus du tout la présence de Saroumane, à su, avant qu'il n'ouvre la bouche, qu'il était un vieux méchant... Ils lui ont fait une bonne vielle tête de traître, au point qu'on prend Gandalf pour un abruti de le croire gentil... A ce sujet, leur combat est d'un pathétique... Snif ! .....Et puis, dans le film, ce n'est pas Gandalf qui raconte ses mésaventures, mais l'on peut les suivre parallèlement aux (quelques mais peu nombreuses) péripéties du reste de la Communauté. Il ne reste donc guère plus que Frodo pour s'inquiéter de Gandalf, le spectateur sachant lui, ce qu'il lui est arrivé !<br> * le départ du Shire ne se passe absolument pas comme dans le livre et Pippin et Merry n'ont pas l'intelligence de faire leur "conspiration".<br> * Le chapitre "Un raccourci vers les Champignons" n'existe pas... Tout juste entend-t-on citer le nom de Maggotte.<br> * L'épisode de la Vielle Forêt avec l'Homme Saule....... : NÉANT !<br> * Tom Bombadil : ça sera pour une autre fois (peut-être) !<br> * Les Hauts de Galgals : rien de rien !<br> * Le Poney Fringant : ça dure 2 min, l'aubergiste a pas vraiment l'air de connaître Gandalf et ne remet en aucun cas un lettre de sa part...<br> * Glorfindel........ n'a pas fait le voyage jusqu'en Nouvelle Zélande et est resté bien au chaud dans le Silmarilion. Peut-être ne cautionne-t-il pas le film... qui sait ? Qu'importe, la brave Arwen à pris le rôle sur le champs <br> <br> J'arrête là...<br> De toute façon je n'en suis qu'au Conseil d'Elrond dans ma relecture... et je ne pourrai pas assez bien comparer le reste (pour l'instant !).<br> <br> Voilà... J'espère t'avoir convaincu et t'avoir donné envie de te rendre dans ton cinéma le plus proche en courant...<br> <br> A+<p><br>D'où je suis j'imagine que pas mal de coupes peuvent s'expliquer de par les contraintes imposées par une vision de 3 heures. Mais tout de même, toutes ces coupes constituent à l'origine des chapitres entiers ! Par ailleurs je persiste à penser que des composantes essentielles de l'univers sont manquantes ... ce qui est difficilement acceptable je trouve. Cf. le présent sujet de discussion et de la beauté des Elfes.<p>Bien à vous,<p> Yyr
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)