Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et Narsil / Anduril ?
certes, mais il hurle ELENDIL, me semble-t-il, en brandissant une épée, lorsqu'il vient voler à la rescousse de Frodo.<br>c'est ce que j'appelle les *clins d'oeil spécial initiés* pour dire à ceux qui ont lu le bouquin 'si si, le réalisateur aussi l'a lu, c'est juste pour dire que j'ai pas le temps de tout dire!!', c'est rigolo. Ces *clins d'oeil*, c'est les titres des chapitres repris das les dialogues (a shortcut to mushrooms = attention y a pas Maggott mais j'y pense quand même; Riddles in the dark, que marmonne Gandalf avent que Frodo ne marche sur l'anneau...), les plans insistants sur les broches elfiques à la fin sans autre explication... et j'en passe!<br>je pense donc que le fait qu'il crie Elendil est un de ces clins d'oeil pour dire 'si si, maintenant j'assume mon héritage royal, ça va chier', et bon, tant pis si le costumier s'est planté d'épée...<br>personnellement, je dois dire que j'ai mieux apprécié le film la deuxième fois, parce que j'ai plus vu le film que l'adaptation.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)