28-12-2001, 19:16
Enfin! de retour de vacances, je trouve non seulement la critique de Semprini mais aussi les commentaires de Stonelas ... Cela valait le coup d'attendre. Sur l'édito, je suis une fois de plus épatée par la qualité du propos de Semprini, qui au bout du compte rejoint mon point de vue (ce qui, évidemment, m'incite à le complimenter, ça flatte mon ego en même temps!) sur un film attachant, loin d'être exempt de défauts mais qui donne du bonheur à être vu. Je souligne évidemment la qualité de l'interprétation - avec, comme tout le monde et avec beaucoup de plaisir, une mention spéciale à Sean Bean / Boromir, qui exprime tout ce que je pense de ce personnage. Quant à Galadriel, je fais partie des "râleurs" à son sujet, surtout sur la scène du miroir.<br>J'ajouterai une petite chose: Semprini souligne que ceux qu'il fallait convaincre, ce sont les non-lecteurs. Sur ce plan-là, PJ a gagné: j'en connais un certain nombre qui à l'heure qu'il est sont plongés dans le livre du SDA et découvrent ses infinies richesses - notamment ces lenteurs qui manquent au film. Film que je retourne voir dans les jours qui viennent, histoire de rêver encore. :-)