13-09-2002, 18:43
Stonelas, tu aurais pu m'inviter pour le Bordeaux ;-)<p>Eol,je suis tout à fait d'accord avec le fait que la version dvd peut nous paraître meilleure, moins mal montée, plus complète que la version en salle, mais cela me chiffonne d'entendre de plus en plus dire que c'est là que sera le "vrai" film de PJ et que donc les imperfections du film sorti en 2001 sont somme toute secondaires. en cela, les critiques du film sorti n'en auront pas à être modifiées: nous commenterons avec plaisir ce que nous verrons en dvd (encore deux mois!), mais il n'empêche que PJ savait très bien ce qu'il faisait en coupant ainsi et en montant ainsi. c'est cela que je voulais dire - ou alors j'arrête d'aller au cinoche et j'attends les dvd, puisque c'est désormais là que se passe la "véritable" création artistique? eh bien non, la salle obscure garde son charme et le film que j'y vois mérite d'être critiqué comme une entité achevée. <br>Lothi, *aussi claire que les copies de ses étudiants ce qui n'est pas peu dire*.