11-03-2011, 17:11
Hello,<p>Toutes les ans, fin juin, je reçois ma petite facturette pour l'hébergement de JRRVF...<br>120. C'est pas énorme, même si non négligeable mais c'est finalement peut-être un peu luxueux par rapport aux besoins du site (et de son audience ?). Encore que. J'expliquerai pourquoi ensuite.<p>Donc, je vais tenter, pour fin juin, de faire la culbute sur un autre hébergeur : passage de infomaniak.ch vers ovh.com. En gros, je passerai de 120 à 40. Economie intéressante.<p>A cela, une grosse contrainte : ovh.com ne permet pas l'exécution des scripts CGI en Perl. Donc, plus de forum, de moteur(s) de recherche et autres scripts un peu intelligents sur JRRVF (inventaire en cours...). <br>C'est peut-être là l'excuse et une raison valables pour remettre sur le tapis la question de la migration du forum sur une nouvelle mouture, plus moderne. Ce sera peut-être un peu short pour juin mais qui ne tente rien...<br>Et si c'est pas cette année, ce sera pour 2012 ;-)<p>Bref, affaire à suivre...<p><br>Cédric.