02-03-2002, 22:43
Il est vrai que je m'étais posée la question… mais dans le genre "trucs bizzares", je crois que j'ai mieux… jugez par vous même:<p>Nous sommes au conseil d'Elrond. Au moment fatidique où Elrond déclare que la seule chose à faire, est de détruire l'anneau. A ce moment là, Gimli se lève et assène un grand coup de hache pour briser l'anneau: chose prévisible, l'anneau reste intact, et c'est la hache qui se brise…<br>Et puis, vient la scène où parmi le brouhaha, F'rodo se désigne pour porter l'anneau. <br>Gandalf lui offre alors son soutien, puis vient, Aragorn qui métaphoriquement met son épée au service du porteur; sur le même modèle, Legolas offre son arc… et là, Gimli renchérit<br>"et ma hache!"; et l'on voit alors, Gimli rejoindre la compagnie, en s'appuyant sur sa hache, comme si elle n'avait jamais été pulvérisée à la scène précédente !!<br>j'aimerais bien comprendre…<p>A ceux qui retorqueraient que c'était peut-être un autre nain, au début, je dirai que je suis formelle. Je suis retournée voir le film trois fois, et cette scène m'a toujours paru bizzare!<br>Ceux à qui j'ai fait la remarque m'ont donné comme arguement que Gimli avait dû prendre la hache d'un autre… mais ça me paraît être un argument un peu léger ! <br>Alors si vous avez d'autres suggestions ?<p>Autre passage bizarre, mais cela tient peut-être à la VF<br>Au moment où se dissous la communauté, alors que Pippin et Merry s'apprêtent à faire diversion, Frodo leur lance quelque chose du genre: "Frodo, courrez"<br>Je n'ai plus exactement le souvenir des paroles, mais toujours est-il qu'il s'adresse à ses cousins par son propre prénom, et que par le contenu de l'injonction, il n'est pas davantage admissible que cette parole vienne d'un des deux autres hobbits… <br>Personne d'autre n'a remarqué cela dans la VF ?<p>Bon casse-têtes!<br>Lingwiel