Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les truc bizard du film
Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu en v.o. (il ne passe plus en v.o.) mais je vais retourner le voir en v.f.<br>Cependant, d'après mes souvenirs, pas si lointains tout de même, j'ai l'impression d'avoir bien entendu Merry une demi-douzaine de fois... (et non Aragorn). Pour le découpage de la scène, mes souvenirs rejoignent la description d'Elrowien.<br>N'oublions pas non plus, par rapport au vouvoiement, la façon dont Merry parle de Frodo lorsqu'ils le rencontre dans le champ de maïs. Il parle de lui comme si c'était une relation (peut-être un cousin éloigné même), mais un peu comme s'il devait rappeler son souvenir à Pippin : "It's Frodo Baggins". On ne parle pas de son cousin que l'on connaît bien et tutoie en le nommant par ses prénom et nom.<br>Leur relation et leur proximité sont donc traitées différemment dans le film, du coup il n'est pas étonnant que Merry le vouvoie ensuite dans la v.f.<br>Enfin, pour son côté héros, il le montre déjà dans les bois, de nuit, avant de franchir le Brandevin. Son attitude lorsqu'il questionne Frodo fait très assurée, et même si l'acteur n'en a pas toujours l'air, Merry est un héros ! Oui ! Le plus grand des héros ! ;o)<p>@+<p>Greyelm<p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)