Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
8 nazgules!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis concentré exprès avec mes ptits yeux d'orc pour les compter, alors à moins d'une hallucination, ils étaient 9 à l'arrivée :).<p>Cela dit, je n'en aurai l'assurance qu'à la troisième visualisation des bobines, ce qui ne saurait tarder :).<p>Les précisions à propos du texte original, maintenant.<p>(ref édition centenaire Christian Bourgois, ill. Alan Lee)<p>page 239 : "Par l'ouverture entre les arbres qu'ils venaient de quitter sortit un Cavalier Noir. Il retint sa monture et fit halte, tournant sur sa selle. Un autre le suivit, puis un autre ; et deux autres encore. (...)" ---> nous voyons ici 5 des Nazguls, il s'agit du moment où Glorfindel demande à Frodon de s'enfuir.<p>page 240 : "... et au grand effroi de Frodon et de ses amis, des bois et des rochers au loin sur la gauche surgirent en trombe quatre autres Cavaliers. (...)" ---> et voilà les 4 autres, qui tentent de couper la route du Gué à Frodon.<p>page 241 : "Il y avait Neuf Cavaliers en bas au bord de l'eau(...)" Et les voilà réunis !!! Il s'agit de la scène au Gué de Bruinen, juste avant que le lit de la rivière ne se transforme en furie.<p>Conclusion : même s'ils ne sont pas 9 à poursuivre Frodo en même temps, vu qu'ils se séparent pour mieux le coincer, ils ne sont pas non plus à 8 derrière.<p>Maintenant, dans le film, Frodo n'est plus seul, mais avec Arwen. En tous les cas, en l'absence de certitudes à ce sujet, il est plus prudent de ne pas crier à l'erreur sur le nombre de Nazguls.<p>Il ne reste plus qu'à confirmer mes dires au sujet de leur nombre au Gué même.<p>* Grishnakh qui trouve qu'on pinaille vraiment sur des détails, mais il aime ça ! :))))))))) *<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)