31-03-2002, 22:58
Greyelm > Comment le représenter en évitant de provoquer dans la salle un éclat de rire général suivi de petites moqueries de la part de ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre (et aussi sans doute des autres) devant ce personnage... improbable !<br>Franchement, imagine Tom sur un grand écran. J'ai peur que le film ne prendrait une tournure sensiblement ridicule et moins crédible. Je pense que moi je le regarderais avec un léger malaise, ce bonhomme qui danse et saute partout dans ses habits bigarrés et son chapeau à plume...<p>- Tu sais, la bataille entre Gandalf et Saruman ... dans le genre foire d'empoigne à faire pouffer la salle, cette scène vaut un Tom Bombadil sautillant !<br>Sans compter l'apparition des elfes de la lorien (une folle, un mal rasé et une gonzesse déguisée : les pieds nicklés se sont invités sur le tournage !)<p>> Je remercie Jackson de l'avoir totalement écarté de son film, même si cela reste un passage que j'apprécie beaucoup dans le livre.<p>-Là, je ne saisi pas trop, à ta place j'aurais été frustré de ne pas avoir eu ce passage adapaté. encore qu'avec PJ, il faut se méfier car il aurait pu nous sortir un Tom devenat tout bleu, faisiant des bonds de 3m de haut et lançant des boules de feu avec son chapeau...<p><br>Roi_bilbo > Hélas, Tom Bombadil a ete supprimé du film. M'enfin si on l'y avait mis, ce serait devenu une comédie musicale a la place d'un <br>film! <br>- je vois, c'est l'opposition classique entre un film d'homme avec des poils sous les bras et de la baston toute les 1/2 heures type Conan et les Parapluies de Cherbourg, un film de gonzesse ...<br>Tu sais, les comédies musicales ont aussi leur charme, et de nombreux films intègrent des chansons sans être pour autant ridicules (Par exemple The Million Dollar Hotel avec la superbe BO de U2, American Beauty qui est entrecoupé de musiques)<p>gaston >Il s'agit d'un film, et d'un film de genre à gros budget et gros enjeux en plus. Plus de 3h aurait été une folie et plus de personnages aussi. Le film est déjà très dense pour le public, j'en connais qui l'ont trouvé bien trop long! <br>- et oui dans la vie il faut choisir : la facilité avec un film bien classique d'heroic fantasy avec des scènes d'actions à heures fixes pour réveiller le spectateur ou le film qui risque quelque chose et qui préserve l'âme de Tolkien...<p>> Et puis les chansons n'auraient pas pu passer à l'écran, le public n'y est pas habitué et elles auraient retiré de la tension au film. <br>- et surtout le public il ne faut pas le dérouter, il est habitué au format de film d'action bien consensuel, pas de vagues, on risque de les faire fuir avec des chansons !<br>Argh!! Au secours !! Ils ... chantent ... sauvent qui peut !!!!<p><br>