29-12-2001, 01:05
Tape m'en cinq, Lothiriel ! Je te suis et je relance de dix !<p>Sinon, mais ça doit être l'aspect nostalgique de la chose, j'éprouve quand même une certaine tendresse pour le thème des hobbits et celui de gollum, et il est vrai que le cor du Gondor sonne mieux (quoiqu'il aurait eut grandement sa place dans un épisode de Planet of The Apes, c'est vrai :)))). Bon cela dit, j'ai vu le D.A. pour la première fois il y a une dizaine d'années, et ce qui m'a marqué ne marquera certainement pas autant un spectateur à l'oeil neuf, déjà abreuvé de l'opus Peter Jackson (et quoi de plus normal ?).<p>Je crois en tous cas qu'il faut être objectif avec le boulot de Bakshi (à ce propos, je vous conseille fortement de voir Fritz the Cat si vous en avez l'occasion, un chef d'oeuvre de l'avant garde New Yorkaise du Comics, et une superbe adaptation du boulot de Robert Crumb), le D.A. du SdA (ça sonne trop bien hein ? :))) a du charme, c'est indéniable, mais il est à moitié largement raté et dire le contraire me semble vraiment démagogique (et c'est un fan du film de Bakshi qui vous le dit en plus !).<p>Pour mon avis général sur le film de Ralphy, revoir ma diatribe plus haut dans cette même discussion.<p>* Grishnakh, acteur rotoscopique *