Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JRRVF : Changement d'hébergeur ?
Je n'ai pas tellement d'avis sur le sujet et toute modification d'un objet qui m'est cher est toujours source de perturbation intérieure en ce qui me concerne. Du coup, les idées et la réflexion s'en trouvent biaisées.<p>Je rejoins Zelphalya sur sa dernière analyse.<p>J'y ajouterais, après avoir bien lu et pesé tout ce qui a déjà été fort bien dit, qu'il me semble indispensable que le "nouveau JRRVF" se dote d'un projet clairement défini, partagé et compris par tous (j'entends aussi bien ses habitués que ses visiteurs occasionnels, tatoués ou non, présents ou futurs).<p>Un tel projet - qui ne pourra guère faire l'impasse de l'impact prévisible de la "bilogie" à venir - doit bien entendu prendre son temps avant d'arriver à sa forme définitive. Il doit en effet passer de toute façon, comme le propose Didier, par une réflexion par types d'équipements (les 4 relevés par Didier et repris par Benjamin) mais aussi par une réflexion sur nous-mêmes, les visiteurs/utilisateurs.<p>Ces dernières années, c'est par nous, utilisateurs du forum, que le site est resté à la lumière. (Numenor a sombré avec son forum devenu totalement vide, dans tous les sens du terme, en moins de deux ans).<br>Nous sommes donc, à mon sens, aussi bien son passé que son avenir. Peut-être conviendrait-il alors de nous interroger sur nous et ce que nous voulons nous-même par rapport au site et au forum. Aboutir à quelque-chose de concerte (association ? autre ?) pourrait solidifier notre rapport à JRRVF et éviter le risque évoqué par Didier que le site connaisse le même sort que les chroniques de Chant de Fer (quoique la bête respire encore un peu...)<p>Je n'ai pas beaucoup d'idées, comme vous le voyez, mais j'essaie d'apporter ma petite pierre maladroite à la réflexion.<br>Je tiens infiniment à JRRVF, que je visite chaque jour et plusieurs fois par jours, explorant avec délice ses couloirs oubliés, me délectant des paroles d'autrefois et parfois, glissant un petit message dans le forum. Je ne voudrais pas que trop de hâte abîme l'ensemble.<p>Si je peux me rendre utile en quoi que ce soit, je ne suis jamais bien loin...<p>I.<p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)