Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que vaut le Dessin animé le seigneur des anneaux de 1980 ?
Il me semble, mais je m'avance certainement un peu vu que je n'ai pas lut le premier tome depuis un moment, que Meriadoc est le plus mature de la bande (en tout cas à mes yeux...).<br>Il est probablement moins espiègle que ce qu'il l'a pus l'être dans sa jeunesse (l'affaire magotte par exemple) et moins turbulent et insouciant que Pippin. Sauf erreur, Elrond accepte très vite que Merry se joigne à la compagnie, en ce qui concerne Pippin il est plus réservé. Merry est plus agé que Pippin aussi si je me rappelle bien et peut être même que Sam.<p>Je pense que Merry est plus adulte que les 3 autres Hobbits. Frodon n'est pas forcément plus adulte, mais plus enclin à l'aventure. Il a été élevé par Bilbon qui au travers de ses histoires lui a transmis ce "hobbit" si je puis dire ;)<br>Lui même dit qu'il aimerait vivre une des aventures de Frodon. Mais il se rend très vite compte que ce n'est pas aussi facile et amusant qu'il n'y paraît.<p>Enfin c'est ce que j'ai retenu de tout ça, mais on ne m'a pas rendu mon livre lors de mon dernier prêt...<p>Dans le film, Merry est présenté comme un hobbit type. Insouciant des problèmes du monde, de "l'exterieur". Espiègle, aimant s'amuser rigoler, boire, manger etc...<br>Mais il est loin d'être vraiment imature ou "stupide". Dès le début du premier film, il comprend que Frodon est en danger.<br>"Ces Cavaliers noirs cherchent quelque chose, ou quelqu'un..." dit il en s'adressant à Frodon.<br>Je crois que dans le film il a ce côté (pardonnez la simplicité de la formulation), quand je suis avec mes amis, je déconne, mais quand il faut être sérieux je peux l'être aussi.<br>C'est un côté que n'a pas Pippin. Dans le livre comme dans le film. Pippin ne se révêlle vraiment qu'avec l'épisode Sylverbarbe et encore. Je crois que le moment ou il devient vraiment adulte c'est après avoir regardé dans le Palentir et qu'il comprends que ses actes peuvent avoir des conséquences.<p>maintenant il est vrai que les scénaristes du film ont rendu ces quatres personnages plus naïfs que dans le livre en tout cas au début. Mais je crois que ca permet de mettre en évidence le chemin parcourut par chacun d'entre eux au cours de l'histoire. A la fin ils n'ont plus rien de commun avec ce qu'ils étaient au début.<p>Celà dit, tout ça n'a rien à voir avec le sujet initial de ce fuseau...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)