Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JRRVF : Changement d'hébergeur ?
Après avoir pris connaissance des derniers messages, je me permets de compléter succinctement, et un peu en vrac, mon intervention de l'autre jour...<p><DIV class="citeAuteur"><B>Hiswelókë</B> a dit :<DIV class="citeTexte"><i>1. Solution extrême basse : on garde tout inchangé, tel qu'on le connait.<p>Ce n'est "que" l'affaire de 120€, il suffit de relancer des souscriptions pour contribuer ensemble au maintien du bidule, tant qu'il veut bien fonctionner en l'état... Et si on veut libérer Cédric de la contrainte annuelle, on peut même très facilement s'organiser collectivement et se mettre en association loi 1901. Je l'ai fait récemment pour Le Dragon de Brume en vue d'un projet éditorial, ce n'est pas très compliqué...<br>Mais c'est la solution de facilité (qui ne masque pas les risques, quand on voit qu'en l'absence de Cédric pour modérer les énergumènes "à la Bortoli" on en est réduit à des méthodes d'injection que je ne décrirai pas mais qui relève d'une faille qui un jour peut aussi nous desservir - et le problème de la vétusté des lieux risque de se reposer tôt ou tard).</i></div></div>En effet, certaines péripéties récentes auxquelles fait allusion Didier n'ont pu que nous alerter fortement (pour ceux qui fréquentent régulièrement ces lieux) sur les risques que nous prendrions en laissant encore longtemps le forum en l'état. Jusqu'ici, on a bricolé (dans la bonne humeur) pour contrecarrer les agissements intempestifs de certaines <i>"énergumènes"</i> (une seule surtout, dont chacun pourra toutefois convenir qu'elle était assez "exemplaire" dans son genre... ;-) ...), mais c'était vraiment du dépannage ponctuel, du bricolage précisément. Si un jour quelqu'un décidait d'exploiter une faille jusqu'au bout et, en clair, de "pourrir" systématiquement le forum par des messages intempestifs, notre lieu de discussion en souffrirait sans doute grandement, tant sur la forme que sur le fond...<p>Sur ledit fond, en tout cas, je rejoins Zelphalya et Yyr s'agissant d'un éventuel archivage du contenu du forum : cela me parait être le minimum "vital", si j'ose dire, compte tenu du riche passé de cet espace de discussion sans lequel JRRVF ne serait pas ce qu'il est.<p><DIV class="citeAuteur"><B>Zelphalya</B> a dit :<DIV class="citeTexte"><i>Pour le moteur de recherche, personnellement je l'utilise régulièrement et renvoie encore quelques tolkiendili dessus.</i></div></div><DIV class="citeAuteur"><B>Lambertine</B> a dit :<DIV class="citeTexte"><b><i>Les applications</i></b> : (version égoïste)... euh, mais je l'utilise, moi, le moteur de recherche...</div></div><DIV class="citeAuteur"><B>Sosryko</B> a dit :<DIV class="citeTexte"><i>Nan, pas d'accord ! tu n'es ni égoïste ni toute seule : moi aussi je l'utilise, ce moteur ;-)</i></div></div>Comme je l'ai écrit, pour ma part, il m'est arrivé de l'utiliser, ce moteur de recherche, malgré son ancienneté technique, et rien ne dit que je ne pourrais pas en avoir besoin plus tard, même seulement de façon ponctuelle. Pour le coup, je pensais moi aussi, peut-être comme d'autres, être à peu près le seul à en avoir eu parfois l'usage ces dernières années... comme quoi, c'est bien de discuter... ;-)<br>Or donc, si l'outil a encore quelque utilité pour plusieurs utilisateurs, on pourrait bien le garder, dans ce cas. :-) Mais à ce moment-là, se poserait peut-être tout de même la question de moderniser un peu l'outil en question, si cétait possible (mais c'est à peine si j'ose le suggérer, car je n'y connais rien, et que ça doit représenter sans doute beaucoup de travail).<br>Cela dit, là, on parle du moteur de recherche (ou plus exactement des <a href="http://www.jrrvf.com/moteurs/formBilbo.html" target="_new">moteurs de recherche</a>) concernant trois oeuvres de J.R.R. Tolkien en version française. Mais quid du <a href="http://www.jrrvf.com/php/moteurs/moteurs.php" target="_new">moteur de recherche</a> concernant le contenu du forum ? Lui, par contre, me parait, hélas, bien fatigué, et en tout cas inutilisable au moins pour les fuseaux les plus récents... S'il devait être conservé, il faudrait sans doute le rénover de façon conséquente.<p><DIV class="citeAuteur"><B>Isengar</B> a dit :<DIV class="citeTexte"><i>il me semble indispensable que le "nouveau JRRVF" se dote d'un projet clairement défini, partagé et compris par tous (j'entends aussi bien ses habitués que ses visiteurs occasionnels, tatoués ou non, présents ou futurs).<p>Un tel projet - qui ne pourra guère faire l'impasse de l'impact prévisible de la "bilogie" à venir - doit bien entendu prendre son temps avant d'arriver à sa forme définitive. Il doit en effet passer de toute façon, comme le propose Didier, par une réflexion par types d'équipements (les 4 relevés par Didier et repris par Benjamin) mais aussi par une réflexion sur nous-mêmes, les visiteurs/utilisateurs.</i></div></div>En effet, JR, je crois également que nous en sommes arrivés à un stade, vis-à-vis de cette aventure communautaire qu'a été et qu'est toujours JRRVF, où nous devons aussi nous demander ce que nous voulons, nous, sur le fond, au delà du nécessaire règlement des questions techniques.<p><DIV class="citeAuteur"><B>Yyr</B> a dit :<DIV class="citeTexte"><i>PPS : Côté financement, notez bien que l'installation d'un service online de tatouage elfik payant pourrait peut-être bien couvrir les frais d'hébergement Smile</i></div></div><SMALL>Il faudrait sans doute faire une petite étude de marché avant, mais vu le caractère assez régulier des demandes exprimées par écrit, cela pourrait effectivement représenter une solution... ;-)</SMALL><p><br>Et maintenant, pour moi aussi, il est temps de me taire. ;-)<br>Bonne nuit ! :-)<p>Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)