27-12-2001, 23:05
Je commencerais par dire que j'ai trouvé le film globalement bon. Mais comme adaptation d'un livre mythique, il est pathétique. Il y a tant de choses négatives que je ne sais par ou commencer.<br>Bon peut etre par ce qui m'a le plus choqué:<br>- Saroumane le Traitre n'est plus le fourbe ambitieux du livre mais un simple lieutenant de Sauron<br>- Le duel verbal entre Gandalf et Saroumane a été remplacé par un combat à la Matrix ridicule totalement en désaccord avec la perception de la magie de Tolkien<br>- Aragorn oublie son épée à fondcombe<br>- Boromir, Gimli et Legolas oublient pourquoi ils sont venus demander conseil à elrond<br>- Elrond oublie de tenir un conseil, à la place on dirait un rassemblement de sages Jedi dans un certain autre film..<br>- Arwen est la seule guerrière de Fondcombe disponible pour sauver le porteur de l'Anneau<br>- Les répliques des personnages sont intervertis à de nombreuses répliques, Gandalf se fait volé suffisament de répliques pour passer aux yeux de mes amis pour un incapable!!!! <br>- Les ourouk hai de Saroumane sont maintenant des croisements entre des gobelins et des orques au lieu d'etre des croisements entre des HUMAINS et des orques (un peu plus terrible non?)<br>- Gimli a oublié son cerveau<br>- Pippin et Merry ont été remplacés par deux bouffons<br>- Galadriel oublie son anneau et sa bonté naturelle pour devenir VRAIMENT une méchante sorcière<br>- Saroumane remplace toutes les autres forces maléfiques (caradrhas, Sauron,etc)<br>- Personne ne semble connaitre le barog mis a part Gandalf ( Gimli ne devrait il pas reconnaitre le fléau de Durin?)<br>- Galadriel oublie de donner un gfourreau pour une épée oubliée par un réalisateur<br>bon j'arrete pour l'instant mais bon certians changement n'étaient absolument PAS nécesaires pour obtenir un bon film, la je ne vois qu'un produit destiné aux raicians exclusivement avec tous les pontifs du genre: bouffons de service, méchant de service, héroine de service..