Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PJ ose se dire fan de Tolkien?
que de point négatif ;)<p>je suis partagé entre ton avis, car j'avoue qu'il y a certes des éléments que PJ n'a pas mentionné dans son film et qui trouvent leurs importance dans le livre, mais je pense aussi qu'il s'agit de sa vision du film, et que l'on doit la respecté. j'ai vu, il n'y a pas longtemps, un reportage sur PJ et son film, et ce dernier expliquait son point de vue sur son adaptation du livre du mythique Tolkien:<p>en gros, et en résumé, il disait ceci: pour faire un bon film, il faut distraire le public, et de plus (s'il s'agit d'une adaptation d'un livre) contenter les lecteurs de ce dernier. dans le cas du SDA, il y a tellement de fans qu'il est impossible de tous les contenter jusqu'au ravissement. je trouve cela assez juste. et à mon avis, quoi que PJ aurait fait, on aurait chaque fois pu le critiquer sur un élément qui nous déplait, et ca, on ne peut rien y changer.<p>alors pourquoi ne pas voir ce film comme un film de divertissement, sans tenir riqueur à PJ de ses omissions et de ses ajouts personnel...<br>je crois que c'est la meilleur chose à faire. il faut savoir faire un minimum abstraction du livre. considérons une fois pour toute ce film "indépendament" (je ne trouve un mot moins fort pour ce terme, mais on se comprend :)!) du livre, et profiter de ces trois heures (et bientot neuf) pour nous éclater...<p>voilà, je tenais juste à exprimer mon point de vue vis à vis des nombreuses critiques du film (mais il reste qu'une critique reste importante, mais que l'on doit tenire compte de tous les facteurs, ce qui n'est parfois pas le cas!)<p>Ara.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)