Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PJ ose se dire fan de Tolkien?
J'ai egalement vu cet interview de Jackson sur canal...Effectivement il disait qu'il ne pourrait pas contenter tous les fans qui ont chacun une vision personnelle de l'oeuvre de Tolkien...<p>Et c'est la qu'il se plante si on en croit les reactions de ces memes fans dans la plupart des forums que j'ai parcouru.<p>Tout le monde reproche souvent a P.J. les memes erreurs qui sont evidentes mais je crois que le plus gros defaut du film reste la retranscription ratée de la durée et de la distance et ca fait l'unanimité !!!<p>Mais c'est marrant, alors que Trouveur a l'air de ne pas avoir aimé le film en faisant une liste (inachevée!) de "choses negatives" et je le rejoins tout a fait (y en a bcp , bcp !!!) il commence par dire qu'il trouve le film "globalement bon".<p>Et bien moi c'est pareil et c'est le cas pour enormement de gens qui l'ont vu : plein de trucs qui vont pas mais au final c'est pas mal...<p>Etrange non ??<br>Peut etre qu'en fin de compte, toutes ces petites choses tres moyennes trouvent un equilibre avec certaines scenes qui dechirent...Certains combats (pas tous), la mort de Boromir (pas lorsque qu'il se sert de son cor ;)), la representation des orques, le casting en general (mais pas pour les elfes gros et mal rasé!), qq effets speciaux (pas ceux qu'on voit trop du genre Bilbo qui se transforme a la Buffy contre les vampires ... TROP D'EFFETS TUENT L'EFFET !!) etc, etc...<p>Mais je crois qu'on attend ce film depuis si longtemps que...que...Finalement, on trouve inconsciemment des excuses à P.J. pour toutes ces erreurs et qu'on apprecie enfin de pouvoir contempler "le seigneur des anneaux" sur grand ecran... (Mais on se dit aussi que pas mal de ces erreurs auraient pu etre evitees aisement... :))<p>Et pour finir, je crois que la meilleure solution c'est de faire comme le dit ARAGORN III : "voir ce film comme un film de divertissement, sans tenir riqueur à PJ (...) et faire un minimum abstraction du livre. "<p>Je retourne demain au ciné ;)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)