Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PJ ose se dire fan de Tolkien?
Et il t'aura fallut une douzaine de messages pour le dire :))))<p>Ha ce Razoor :))))<p>Bon, comme j'ai laissé une floppée de messages dans ce style là depuis une semaine, cela va sans dire que je suis d'accord avec ce que tu viens de dire au sujet de la manière dont il faut aborder le film de Peter Jackson.<p>Il me semble extrêmement important de distinguer le livre de son (ou ses) adaptation(s).<p>De la même manière, même s'il y a des remarques qui semblent venir d'une généralité de personnes, il y en a beaucoup d'autres qui sont le fruit de la lecture personnelle de chaque lecteur de Tolkien. Il est normal que personne n'arrive à s'entendre sur la totalité de l'oeuvre en ce qui concerne son iconographie (sauf dans le cas où l'on s'en tient à la vision illustrative de Tolkien lui-même, ce qui réglerait bien des sujets de discussion :))))).<p>Il est même amusant de constater, comme le remarque judicieusement Razoor, que bon nombre iront le revoir plusieurs fois, et ce malgré les reproches qu'eux-mêmes auront pu émettre.<p>Pourquoi ? Peut être tout simplement parce que ce film a ce qu'il faut d'épique, de tension, d'iconographie, de mise en scène pour en faire une aventure passionante. En ce sens, Peter Jackson n'a pas menti sur ses intentions.<p>Et si vraiment l'on ne peut encaisser cette adaptation, à quoi bon vociférer ? Y changera-t-on quelque chose ? Je pense que tout a été dit à son sujet (preuve en est que certaines questions reviennent sur ce forum, alors qu'elles ont déjà été débattues auparavant). Il ne reste donc plus qu'aux éternels râleurs à se replonger dans l'oeuvre de Tolkien et se ressourcer de la meilleure des façons qu'il soit :)<p>* Grishnakh *<p>ps : Caledfwlch, il semble en effet que JRTM fasse des ravages :).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)