Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une main dans l'eau
Grishnakh> <i>le spectateur lambda n'a pas besoin que l'on encombre le récit avec trop de flashbacks </i><p>tout à fait d'accord avec toi, de même pour le nombre des personnages secondaires (mais bon sang qu'est-ce qu'il fout dans le film, Haldir??!!), mais...<p><i>Tout simplement parce que cette scène est anecdotique</i><p>justement cette scène ne l'est pas. l'asservissement malsein de l'anneau sur Sméagol provient de la méthode d'acquisition (meurtre), en comparaison à la façon dont Bilbo acquit l'objet (d'après les dires de Gandalf qq part dans le chap.II). Dans le film, Gollum est décrit comme "une créature qui trouva l'Anneau". D'ailleurs, alors que la main de semi-homme plonge dans l'eau, le "my preciousss" qui retentit est tout-à-fait gollumesque. Si on prend le film seul, on ne peut comprendre que cette main appartient à la créature qu'on voit plus tard. Si on se sert du livre comme base, alors il manque des bouts (que pj a sûrement tournés). Le personnage de Gollum est très intéressant (il montre que la cruauté peut toucher même les plus innocents) et je regrette le raccourci qu'a pris PJ, et je pense que lui-même le regrette aussi et n'a pu faire autrement. Mais je me demande comment va évoluer le personnage dans les autres films, où il devrait prendre une place bien plus importante.<p>Samagol
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)